Propos de Créatrice
Mon père a travaillé dans le domaine du tissu et a voyagé par le monde entier pour son business. Il était toujours élégant et prenait plaisir à m’accompagner dans la recherche de mes habits.
Influencée par lui, je me suis formée en Stylisme à l’Istituto Europeo di Design de Madrid et de Milan.
Diplômée de Stylisme et avec des expériences chez les professionnels, j’ai eu une opportunité de travailler à Paris, pour plusieurs créateurs ; à ce moment-là j’ai rencontré l’homme de ma vie qui est artiste-peintre Français. Pour le mariage en 2010, j’ai essayé divers styles de robes dans les boutiques et pourtant « aucune d’elles ne m’a parlée ». J’ai enfin créé ma robe, sur laquelle j’ai dessiné « la sensation du reflet de la lumière sur l’océan » avec l’organza de soie et de fil.
Cette expérience m’a guidée vers le chemin pour devenir une créatrice de robes de mariée sur mesure. J’ai rencontré beaucoup de femmes qui ne se croyaient pas belles selon le standard du monde : c’est là où je voyais mon rôle, ma mission, car je savais que chaque femme a sa propre beauté et qu’avec mon savoir-faire je pouvais la faire émerger et la mettre en valeur. Une tenue bien conçue et bien construite, adaptée à l’authenticité de chaque personne, peut faire la différence.
Pour ce faire je consacre mon temps à connaître la personne, à rechercher la coupe qui valorise le corps, à créer des patrons bien adaptés, à réaliser des prototypes pour de nombreux essayages, à choisir les tissus qui correspondent à la personne et, finir l’élaboration avec méticulosité et exigence.
Au long de la réalisation je garde ces axes : que la robe soit esthétique et confortable à la fois et que ce soit la personne qui brille dans sa tenue, non la robe sur elle.
Dans ce chemin de création, je vois les femmes qui trouvent leur beauté authentique et leurs lignes féminines cachées, et qu'elles se sentent vraiment belles, cela me comble de joie.
Mon savoir-faire et mon professionnalisme dans le domaine de la création de robes de mariée sur mesure ont été reconnus par la CMA (Chambre de Métiers et de l'Artisanat) IDF
et ainsi, avec honneur, j'ai reçu le titre de
Maître Artisan.